Valenciennes Métropole encourage l'électromobilité

Considérée comme une solution aux problèmes de dépendance aux énergies fossiles en milieu urbain, la mobilité électrique est en plein développement. Complémentaire à d’autres technologies (hybride, gaz naturel, hydrogène), elle trouve sa pertinence en milieu urbain et peut être une réponse efficace en matière d’amélioration de la qualité de l’air grâce à l’absence de rejets atmosphériques sur le lieu de circulation.


Néanmoins, l’utilisation à grande échelle de véhicules électriques nécessite un réseau d’infrastructure de charge réparti sur l’ensemble du territoire permettant d’assurer un confort d’usage, limitant la « peur de la panne ».


Dans ce contexte et dans le cadre de son Plan Climat Energie Territorial 2014-2018, Valenciennes Métropole a répondu à l’appel à projet régional sur le véhicule électrique et a adhéré à la charte régionale de l’électromobilité, en faveur notamment du déploiement de bornes de recharge électriques sur le domaine public.

Un programme d’implantation de 38 bornes de recharge sur le territoire communautaire a ainsi été adopté avec un déploiement prévu en deux phases :

1- 1er trimestre 2017 : 19 bornes

2- Fin 2017 : 19 bornes

Télécharger le communiqué de presse

CP Valenciennes Métropole encourage l'électromobilité

Je télécharge
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×