Signature d'une convention de partenariat pour la mise en oeuvre du Programme Local de l'Habitat 2016-2021

Lundi 28 août, Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole, et Frédéric Lavergne, Président de la Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH), ont signé une convention de partenariat prévoyant la déclinaison opérationnelle des objectifs définis dans le Programme Local de l’Habitat 2016-2021. Il s’agit de la première convention de ce type signée avec un bailleur sur l’agglomération valenciennoise.

Adopté en conseil communautaire du 1er juillet 2016, le troisième Programme Local de l’Habitat de Valenciennes Métropole s’inscrit dans la continuité des actions initiées par les précédents PLH. Il tend à conforter le rôle moteur de l’agglomération sur les questions de l’habitat de son territoire, en lien bien sûr avec les communes, avec la volonté de développer une solidarité intercommunale forte dans l’application de la politique de l’habitat.

Cette convention, déclinaison du PLH par voie conventionnelle, est la première signée avec un bailleur sur le territoire. D’autres suivront avec les autres principaux bailleurs de l’agglomération, ainsi qu’avec les communes ayant le plus de parc social.

CP Signature convention partenariat SIGH

Je télécharge
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant