Electromobilité

Rouler électrique, ça vous branche ?

Dans le cadre de son Plan Climat, Valenciennes Métropole accompagne le développement de l’électromobilité dans le Valenciennois et met progressivement en place un réseau de bornes de recharge sur le territoire.

Le véhicule électrique : il a quelque chose en plus

 

Où recharger votre véhicule ?

Finie l’angoisse de la panne ! 38 bornes de recharge publiques vont être installées sur le territoire par Valenciennes Métropole. Une vingtaine de ces bornes ont été mises en service en avril 2017.

Les bornes de recharge sont situées à proximité directe de commerces et d’équipements publics, vous permettant d’y accéder facilement pendant que votre véhicule se recharge.

 

Grâce au service de charge régional pass pass électrique, vous pouvez recharger votre véhicule sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez visualiser l’emplacement précis des bornes et leur disponibilité sur la carte du réseau en ligne. Le maillage se faisant progressivement, vous pouvez également consulter l’avancée des travaux sur cette carte.

Quel type de recharge ?

La borne de recharge située à proximité de la sortie 21 de l’autoroute A2 à Valenciennes est une borne dite « rapide », qui permet la charge des véhicules de 43 à 50 kW AC/DC. Il faut compter entre 20 et 30 min pour recharger sa batterie en utilisant cette borne.

Les autres bornes installées sur le territoire de Valenciennes Métropole sont des bornes de recharge accélérée, permettant la charge des véhicules de 3 à 22 kW AC. Il est possible de recharger 80% de sa batterie en 1h sur ce type de borne.

Vous pouvez recharger tout type de véhicule électrique sur ces bornes : voiture électrique, hybride rechargeable, vélo ou scooter électrique, …

Tenté par l’électromobilité ?

A télécharger

Présentation Pass Pass électrique

Je télécharge

Rouler électrique, ça vous branche ?

Je télécharge

Le plan régional de déploiement d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques sur le domaine public est soutenu par l’ADEME et le Région.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Transports en commun

En savoir plus

Le guide des services à la personne, en ce mois de novembre 2017, fait peau neuve

Le 17 novembre 2017

Source d’informations sur les Services à la Personne et l’emploi à domicile, le Guide se veut être un outil de référence sur la thématique. Il fait peau neuve ce mois-ci !

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×