Coupe du Monde féminine de football

En juin-juillet 2019, l’élite internationale du football féminin jouera au Stade du Hainaut ! Valenciennes Métropole est officiellement retenue ville hôte pour l’accueil de cette grande compétition. Une fierté pour Valenciennes Métropole, qui a porté haut et fort la candidature de son territoire et du Stade du Hainaut, avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels locaux et régionaux.

Le Stade du Hainaut : équipement sportif phare

Rayonnant au cœur du Hainaut-Cambrésis, le Stade du Hainaut dont la capacité d’accueil est de 25000 spectateurs, reçoit régulièrement des manifestations sportives d’envergure nationale et internationale. Outil incontesté au service de l’animation et de la promotion du territoire, l’accueil de plusieurs matches de la Coupe du Monde féminine de football 2019 est une reconnaissance importante pour l’agglomération et son équipement. Le Mondial opposera 24 nations et accueillera 52 matches organisés par Valenciennes Métropole ainsi que huit autres villes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims et Rennes.

Rayonnement économique en vue

A l’image de la région Hauts-de-France, dont deux stades hôtes ont accueilli certains matches de l’Euro 2016, l’accueil de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019 au Stade du Hainaut sera synonyme de retombées économiques directes pour le territoire valenciennois, que ce soit pour les hébergements, restaurants, commerces locaux et autres prestataires de services. L’accueil de la compétition est également une opportunité unique de faire connaître et diffuser une image positive du territoire au niveau international.

Valenciennes, ville qui soutient le football féminin

En accueillant la Coupe du Monde féminine de football 2019, la Communauté d’Agglomération est fière de contribuer une fois de plus à mettre à l’honneur le football féminin. Le territoire a en effet déjà eu le plaisir d’accueillir à deux reprises l’Equipe de France féminine de football lors d’un match contre l’Ukraine dans le cadre des éliminatoire à l’Euro de l’UEFA en avril 2016 et à l’occasion d’une rencontre amicale contre la Finlande en juin 2013, dans le cadre de la préparation du championnat d’Europe. En parallèle, la Ligue de football des Hauts-de-France, déjà très impliquée dans la promotion du football féminin, continue à démocratiser ce sport sur la région. De son côté, le VAFC anticipe quant à lui 2019 en mettant en place des sections féminines dès la saison 2017-2018. Des sessions de recrutements de jeunes joueuses sont programmées dans les prochaines semaines.

Informations pratiques

Quand ? Juin-juillet 2019
Où ? Stade du Hainaut, http://www.stadeduhainaut.fr/
Site de la FIFA : www.fr.fifa.com/ 

 

Crédits photo trophée équipe américaine : FIFA via Getty Images

Et pour aller plus loin

Focus sur

Promouvoir le territoire par le sport

En savoir plus

Forum du handicap à Quiévrechain : une 1ère édition prometteuse

Le 16 novembre 2017

Quiévrechain met en place pour la première fois un Forum du Handicap samedi 25 novembre de 10h à 18h. Un temps fort voulu par la commune, dans le cadre de sa politique de mise en accessibilité de la ville pour tous.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×