Votre communauté d'agglomération

  • Accueil
  • Entreprises et emploi
  • Parcs d'activités
  • Parcs d’activités

    Bureaux et ateliers aux surfaces multiples et modulables, terrains en bordure d’autoroute ou de voie fluviale, desserte en fibre optique … Valenciennes Métropole vous propose de multiples possibilités foncières et immobilières sur son territoire.

    Au sein de parcs multi entreprises, de zones plus spécialisées ou de pôles d'excellence, le Valenciennois offre des opportunités d’implantation et de développement à toutes les entreprises.

    Des opportunités à saisir en Zone Franche Urbaine ...

    • Forgeval pour les services

    Près de 15 000 m2 de locaux disponibles dans le cadre d’un programme immobilier tertiaire et commercial. Une offre très flexible est proposée aux entreprises, à proximité du centre-ville de Valenciennes. Bâtiments basse consommation et liaisons douces (trottoirs, pistes cyclables) ont été privilégies.

    • Poleco pour les PME et les activités artisanales

    A 10 minutes de Valenciennes, Poleco est un parc multi entreprises de 8,5 ha. Le parc d’activités s’est doté d’une zone neuve dédiée à l’artisanat avec le village Pol’eco (ateliers et bureaux) et le pôle Bruay’Co.

    • Europescaut pour les PME et la logistique

    Au côté d’un parc d’activités de 23 hectares à dominante logistique, un pôle multi entreprises offre plus de 35 000 m2 d’ateliers aux surfaces variées. Le parc bénéficie d’un accès fluvial, ferroviaire (connexion à la gare de triage de Valenciennes) et routier dégagé à 10 minutes de Valenciennes.

    • Valencanal pour les services

    Dédié aux activités tertiaires, Valencanal propose des bureaux divisibles à partir de 14m2. A proximité du centre-ville de Valenciennes, de la gare SNCF et du tramway, Valencanal accueille aujourd’hui cabinets d’architecture, bureaux d’études… Sa liaison au réseau de très haut débit a permis le développement du centre d’appel B2S.

     

    Le Parc de la Vallée de l’Escaut en extension

    Le Parc d’activités de la Vallée de l’Escaut, à dominante logistique et automobile, accueille notamment Toyota mais aussi des sociétés dédiées à la logistique, à l'agroalimentaire... 40 hectares supplémentaires seront disponibles  en prolongement du premier parc.

    Cette extension, située en bordure de l’autoroute A2 Paris-Bruxelles, pourra accueillir des PMI sous-traitantes automobiles ou des activités tertiaires, bureaux et hôtellerie-restauration.