Financements et aides au développement et à l'implantation

De la TPE à la grande entreprise… une quinzaine de sociétés bénéficient chaque année d’une aide financière directe. L’enveloppe consacrée à ces aides incitatives est de 2 millions d’euros. Ces aides s’accompagnent d’un suivi technique et administratif.

Les aides sont variables et dépendent du secteur d’activité, du nombre d’emplois créés, de l’innovation proposée, du lieu d’implantation de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur les aides financières disponibles pour votre projet d’implantation ou de développement, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

De nombreux partenaires du territoire peuvent également vous accompagner dans le financement de votre projet (subventions, prêts d’honneur, emprunts, partenariats, concours et aides diverses). Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur notre page partenaires.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Vos interlocuteurs

Trouvez immédiatement les coordonnées des interlocuteurs Valenciennes Métropole ou celles de nos partenaires entreprises.

En savoir plus

LE NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN, UNE RéNOVATION XXL

Le 6 septembre 2019

La convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) a été signée le 6 septembre dernier. Elle vient inscrire dans le marbre la restructuration complète de quatre quartiers de l’agglomération, à savoir Chasse Royale à Valenciennes et à la Sentinelle ; la Bleuse Borne - Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes ; La Briquette à Marly et Chanteclerc-Le Coq à Condé-sur-l’Escaut. Ces quartiers ont été choisis par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) sur des critères sociaux et urbains parmi une liste de 400 quartiers au niveau national.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×