Fibre optique

Valenciennes Métropole poursuit son objectif d'excellence en matière de services innovants avec le développement de la fibre optique. Parallèlement à son réseau public de très haut débit principalement destiné aux entreprises et aux institutions du territoire, la communauté d'agglomération souhaite couvrir 100% des foyers du territoire de Valenciennes Métropole d’ici 2020.

La fibre optique arrive sur le territoire de Valenciennes Métropole

C’est l’opérateur aménageur Orange qui réalise l’ensemble des travaux de déploiement de la fibre optique sur le territoire. Valenciennes Métropole accompagne ce déploiement, en partenariat avec les 35 communes de l’agglomération.

Suivez les étapes du déploiement du Très Haut Débit

Pour des raisons techniques, le déploiement de la fibre optique par Orange estréalisé simultanément sur l’ensemble des 35 communes de l’agglomération. Il s’effectue donc ville par ville, quartier par quartier. Les entreprises Sade et Sogetrel sont mandatées par Orange pour réaliser les travaux.

Un partenariat avec l’opérateur Orange

L’opérateur Orange a répondu à l’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement pour financer et déployer sur le territoire de Valenciennes Métropole la fibre optique en prenant en compte les spécificités urbaines et rurales de l’agglomération. Valenciennes Métropole et l’opérateur Orange ont travaillé ensemble pour trouver les meilleures solutions afin de couvrir progressivement l’ensemble des communes et de rendre éligible le plus grand nombre de logements.

L'ACCÈS AU TRÈS HAUT DÉBIT POUR TOUS

Parallèlement à son réseau public de très haut débit principalement destiné aux entreprises et aux institutions du territoire, Valenciennes Métropole poursuit son objectif d’excellence en matière de services innovants à la population et de réduction des inégalités territoriales. Objectif : couvrir 100% des foyers du territoire de Valenciennes Métropole d’ici 2020.

Pour en savoir plus

Fibre numérique

Découvrir

Et pour aller plus loin

LE NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN, UNE RéNOVATION XXL

Le 6 septembre 2019

La convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) a été signée le 6 septembre dernier. Elle vient inscrire dans le marbre la restructuration complète de quatre quartiers de l’agglomération, à savoir Chasse Royale à Valenciennes et à la Sentinelle ; la Bleuse Borne - Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes ; La Briquette à Marly et Chanteclerc-Le Coq à Condé-sur-l’Escaut. Ces quartiers ont été choisis par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) sur des critères sociaux et urbains parmi une liste de 400 quartiers au niveau national.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×