Helios

Altimance s’installera dans le nouveau programme Helios, dès septembre, sur 1 000m² puis dans un bâtiment dédié sur 2 500m².

Bâtiment tertiaire très attendu, Helios complète l’offre immobilière du Parc des Rives Créatives de l’Escaut. L’intégration d’Altimance en son sein lui permettra de voir sa première phase remplie dès sa livraison (deux autres phases devant suivre). Par ailleurs, il s’agit là aussi d’un pari gagné pour Groupe D qui a lancé en blanc cet investissement à la demande de la Communauté d’agglomération afin d’attirer de grands noms.

Connaître Helios

Immeuble de bureaux destiné aux activités numériques. Il vient compléter les autres programmes plutôt destinés à l’accueil de startups en émergence (Serre Numérique, Nouvelle Forge).

Investissement réalisé par le Groupe D ; construction assurée par sa filiale Carré Constructeur ; commercialisation assurée par sa filiale Arthur Loyd.

  • Cibles

Entreprises du secteur IT (nouvelles technologies) en phase de croissance ou de consolidation. Les surfaces proposées s’établissent entre 100 et 750 m². Le RDC est conçu pour accueillir des activités de service (restauration, crèche…).

  • Dimension du programme : 6000 m² en R+3.
  • Livraison de la phase 1 (bâtiment A – 2380 m²) : septembre 2017

Le groupe britannique de services informatiques RIGBY implante sa filiale Altimance sur le Parc des Rives Créatives de l’Escaut et crée 250 emplois

Altimance est le nom retenu pour le Centre de services informatiques qui s’installera début septembre sur le Parc des Rives Créatives de l’Escaut dans le programme Helios. Ce projet a été construit avec deux objectifs principaux :

  • la création d’un centre de services, support aux nouvelles technologies et usages de demain,
  • la mise en place d’une pépinière de talents par l’embauche de jeunes diplômés du secteur informatique.

À 3 ans, ce sont 250 ingénieurs et techniciens en informatique qui sont appelés à intégrer la structure.

Cet investissement de 15 millions d’euros est soutenu par la Région et Valenciennes Métropole grâce à une aide publique de 1.5 M € partagée à égalité entre les deux structures  et un accompagnement dans la formation professionnelle des salariés.

A noter

  • Qualité architecturale du projet (minéralité, volumes, choix des matériaux et des couleurs). L’angle du bâtiment a été travaillé pour faire équilibre à la Serre Numérique du point de vue de l’Esplanade des Rives Créatives.
  • Investissement en blanc du Groupe D, signe de confiance vis-à-vis du territoire
  • Raccordement au réseau géothermique

Et pour aller plus loin

Focus sur

Parc des Rives Créatives de l'Escaut

En savoir plus

Forum du handicap à Quiévrechain : une 1ère édition prometteuse

Le 16 novembre 2017

Quiévrechain met en place pour la première fois un Forum du Handicap samedi 25 novembre de 10h à 18h. Un temps fort voulu par la commune, dans le cadre de sa politique de mise en accessibilité de la ville pour tous.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×