Stade du Hainaut

La construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements sportifs d’intérêt communautaire fait partie des compétences de Valenciennes Métropole.

La stratégie de promotion de la pratique sportive de l’agglomération passe à la fois par des pôles d’excellence sportifs, mais aussi par la mise en place d’équipements de proximité.

  • Capacité : 25.000 spectateurs
  • Coût d’investissement : 91 millions d’euros
  • Inauguré en juillet 2011

Un lieu pour vibrer ensemble, pour le VAFC ! Véritable référence architecturale, situé dans le centre-ville de Valenciennes et au cœur de l’agglomération, le Stade du Hainaut a été construit à proximité du site historique du football valenciennois, le stade Nungesser. Pensé dans une logique de développement durable, le Stade du Hainaut participe à la vie et à l’animation de la cité et au développement du quartier où il est implanté. L’accès en tramway et à pied est facilité par l’aménagement d’une large allée piétonnière.

C’est l’un des équipements-phare du territoire avec un rayonnement à l’échelle de l’arrondissement voire au-delà.

Et pour aller plus loin

Focus sur

port de plaisance Valescaut

En savoir plus

LE NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN, UNE RéNOVATION XXL

Le 6 septembre 2019

La convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) a été signée le 6 septembre dernier. Elle vient inscrire dans le marbre la restructuration complète de quatre quartiers de l’agglomération, à savoir Chasse Royale à Valenciennes et à la Sentinelle ; la Bleuse Borne - Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes ; La Briquette à Marly et Chanteclerc-Le Coq à Condé-sur-l’Escaut. Ces quartiers ont été choisis par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) sur des critères sociaux et urbains parmi une liste de 400 quartiers au niveau national.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×