Stade du Hainaut

La construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements sportifs d’intérêt communautaire fait partie des compétences de Valenciennes Métropole.

La stratégie de promotion de la pratique sportive de l’agglomération passe à la fois par des pôles d’excellence sportifs, mais aussi par la mise en place d’équipements de proximité.

  • Capacité : 25.000 spectateurs
  • Coût d’investissement : 91 millions d’euros
  • Inauguré en juillet 2011

Un lieu pour vibrer ensemble, pour le VAFC ! Véritable référence architecturale, situé dans le centre-ville de Valenciennes et au cœur de l’agglomération, le Stade du Hainaut a été construit à proximité du site historique du football valenciennois, le stade Nungesser. Pensé dans une logique de développement durable, le Stade du Hainaut participe à la vie et à l’animation de la cité et au développement du quartier où il est implanté. L’accès en tramway et à pied est facilité par l’aménagement d’une large allée piétonnière.

C’est l’un des équipements-phare du territoire avec un rayonnement à l’échelle de l’arrondissement voire au-delà.

Et pour aller plus loin

Focus sur

port de plaisance Valescaut

En savoir plus

Quels ESPACES PUBLICS au FAUBOURG DE LILLE ?

Le 13 décembre 2019

Circulation, stationnement, trottoirs, écoles, square ... Comment imaginez-vous les espaces publics de demain ? Votre avis est primordial ! Une grande étude sur l’aménagement des espaces publics du quartier a été lancée par Valenciennes Métropole et la ville de Valenciennes. Première étape : vous écouter. Le rendez-vous à ne pas manquer le lundi 16 décembre 2019 !

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×