Plateaux multisports

Valenciennes Métropole a souhaité offrir aux habitants de l’agglomération un accès à des infrastructures sportives de proximité de qualité, afin que chacun puisse se livrer à des activités physiques sans être obligé de faire de longs trajets

Valenciennes Métropole a ainsi déployé un programme de construction de plateaux multi-sports entre 2004 et 2010 dans les villes et villages de moins de 5 000 habitants. Ces plateaux sont accessibles à tous et en toute sécurité. Ils permettent la pratique de nombreuses disciplines : football, tennis, volley-ball, basket, handball. Ils accueillent également les écoles, les associations, les centres aérés…

Valenciennes Métropole a créé ou participé au financement de 21 équipements sportifs de proximité à Artres / Hergnies, Saint-Aybert, Thivencelle, Quérénaing , Vicq, Famars, Crespin, Préseau, Quarouble, Rombies et Marchipont, Sebourg, Curgies, Verchain-Maugré, Saultain, Aubry-du-Hainaut, Prouvy, Maing, Odomez.

La salle multisport d’Estreux

  • Coût : 1, 35 millions d’euros
  • Inauguré en décembre 2006

Parallèlement à la mise en place des terrains multisports, Valenciennes Métropole a décidé la construction d’une salle de sports devant répondre aux besoins des communes ne possédant pas ce type d’équipement et ne pouvant pas en assumer le financement.

La salle du Hainaut – Pierre Carous à Valenciennes

  • Coût d’investissement : 1,25 millions d’euros

Valenciennes Métropole a décidé de rénover cette salle des sports du Hainaut afin de l’adapter aux exigences d’accueil des compétitions Nationales et Internationales et de la rendre conforme aux normes actuelles de sécurité.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Patinoire Valigloo

En savoir plus

LE NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN, UNE RéNOVATION XXL

Le 6 septembre 2019

La convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) a été signée le 6 septembre dernier. Elle vient inscrire dans le marbre la restructuration complète de quatre quartiers de l’agglomération, à savoir Chasse Royale à Valenciennes et à la Sentinelle ; la Bleuse Borne - Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes ; La Briquette à Marly et Chanteclerc-Le Coq à Condé-sur-l’Escaut. Ces quartiers ont été choisis par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) sur des critères sociaux et urbains parmi une liste de 400 quartiers au niveau national.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×