Patinoire Valigloo

Figurant dans le ``Top 3`` des patinoires françaises dépassant les 100.000 entrées par an, la patinoire communautaire Valigloo participe au renouvellement urbain du Valenciennois.

  • Capacité : deux aires de glace, une ludique de 700 m2 et une sportive de 1.800 m2
  • Coût d’investissement : 14 millions d’euros
  • Inauguré en septembre 2008

Située dans la zone urbaine récréative du quartier de la Briquette à Marly/Valenciennes (multiplexe cinéma, bowling…), elle est desservie par le tramway et dispose d’un parking de 250 places. La patinoire de Valenciennes Métropole est ouverte au grand public et aux groupes scolaires de l’agglomération.

Valigloo accueille deux clubs sportifs du Valenciennois, le club de hockey Valenciennes Hainaut Hockey Club et le club de patinage Skate Hainaut Valenciennes Club.

  • Site internet ici
  • Page Facebook ici

Et pour aller plus loin

Focus sur

Stade du Hainaut

En savoir plus

LE NOUVEAU PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT URBAIN, UNE RéNOVATION XXL

Le 6 septembre 2019

La convention NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) a été signée le 6 septembre dernier. Elle vient inscrire dans le marbre la restructuration complète de quatre quartiers de l’agglomération, à savoir Chasse Royale à Valenciennes et à la Sentinelle ; la Bleuse Borne - Faubourg de Lille à Anzin et Valenciennes ; La Briquette à Marly et Chanteclerc-Le Coq à Condé-sur-l’Escaut. Ces quartiers ont été choisis par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) sur des critères sociaux et urbains parmi une liste de 400 quartiers au niveau national.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×