Commande de bacs à déchets

Vous vous installez dans une commune de Valenciennes Métropole ? Votre ménage évolue et vos bacs sont devenus trop grands ou trop petits ? Votre bac a été détérioré ou volé ?

Commandez votre bac

Valenciennes Métropole assure directement auprès du public la mise à disposition de nouveaux bacs et le remplacement des bacs usagés.

Vous pouvez effectuer votre demande :

  • En téléphonant au 03 27 096 200 (du lundi au vendredi de 9h à 12h)
    ou
  • En renseignant le formulaire en ligne ci-dessous

 

Deux modes de réception sont proposés :

  • Livraison à domicile lors d’une prochaine collecte (délai : 1 à 2 semaines)
    ou
  • Retrait à l’entrepôt (Rue Président Delame Lelièvre – ZI n°4 – 59880 SAINT-SAULVE – près du garage Drecq), le mercredi de 14h à 16h45 de la semaine suivant votre demande. Une nouvelle permanence aura lieu certains samedis de 9h à 12h (15 juin, 6 juillet et tous les derniers samedis du mois à partir d’août).

Remplissez le formulaire pour commander votre bac à déchets

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l’objet d’un traitement informatisé ayant pour objectif de vous permettre de commander vos bacs à déchets. Ces informations seront traitées par le service écologie urbaine de Valenciennes Métropole, le responsable du traitement.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.valenciennes-metropole.fr/mentions-legales.

Et pour aller plus loin

Focus sur

Carte d'accès en déchetteries

En savoir plus

Les répar’acteurs

Le 18 février 2020

La Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole ainsi que le Conseil de Développement qui représente les habitant·e·s du territoire ont engagé le combat pour la réduction des déchets. Cette tendance, qui va s’intensifier, est encouragée par le Ministère de l’agriculture et l’ADEME. La lutte contre le "tout-jetable" est au coeur de notre démarche Zéro Déchet. Il s'agit de réutiliser ce qui pourrait être jeté ou de prolonger la vie des objets quels qu'ils soient. Le secteur de la réparation et de la réutilisation doit être connu et accroitre sa visibilité. Nous invitons les commerçant·es, artisan·es, associations, acteur·rices de l'ESS à rejoindre ce projet en adhérant au label.

En savoir plus
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×