Votre communauté d'agglomération

  • Accueil
  • Travaux sur l’A23 à Petite-Forêt : modification de l’échangeur n°7
  • Travaux sur l’A23 à Petite-Forêt : modification de l’échangeur n°7

    Du 8 au 30 mars 2017, des travaux sont programmés pour remplacer la passerelle piétons enjambant l’autoroute A23, dans le cadre de l’amélioration des accès de la zone d’activités de Petite-Forêt.

    Une partie de la passerelle modifiée ayant été déposée à la fin du mois d’octobre, il s’agit à présent de sa repose effective qui se déroulera essentiellement de nuit afin de minimiser la gêne aux usagers. Par ailleurs, des opérations annexes se dérouleront et impacteront provisoirement la circulation. Valenciennes Métropole remercie les automobilistes de leur compréhension et les invite à réduire leur vitesse aux abords des travaux.

    Calendrier des opérations

    Du 8 au 11 mars 2017 : 1ère phase

    Pour faciliter la repose des deux travées de la passerelle :

    • Nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars (de 22h à 6h) : la circulation se fera dans les deux sens sur l’axe Lille - Valenciennes et le sens Valenciennes - Lille sera neutralisé.
    • Du jeudi 9 au vendredi 10 mars : la voie rapide (voie de droite) sera neutralisée dans le sens Valenciennes - Lille.
    • Du vendredi 10 au samedi 11 mars : la voie lente (voix de gauche) sera neutralisée dans le sens Valenciennes - Lille.
    Du 23 au 29 mars 2017 : 2ème phase

    Afin d'effectuer des travaux de peinture et la pose d’écrans antivandalisme :

    • Nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mars (de 22h à 6h) : la circulation se fera dans les deux sens sur l’axe Valenciennes – Lille et le sens Lille- Valenciennes sera neutralisé pour permettre les travaux.
    • Nuits du lundi 27 au mercredi 29 mars (de 22h à 6h) : la circulation s’effectuera dans les deux sens sur l’axe Valenciennes – Lille et le sens Lille – Valenciennes sera neutralisé.

    Attention ! Cette 2ème phase nécessite la mise en place d’une déviation poids lourds, la largeur des voies d’autoroute étant insuffisante pour permettre leur croisement. Cliquez ici pour prendre connaissance de l'itinéraire.

    Du 29 au 30 mars 2017 : 2nde phase bis 

    Dans le cadre de la suite des travaux de peinture et de pose d’écrans antivandalisme :

    • Nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mars (de 22h à 6h) : la circulation s’effectuera dans les deux sens sur l’axe Lille - Valenciennes et le sens Valenciennes – Lille sera neutralisé pour faciliter les travaux.
    • Mercredi 29 et jeudi 30 mars : les voies rapides (voie de gauche) seront neutralisées pendant la journée dans les deux sens pour permettre des opérations de peinture.

    Pas de déviation poids lourds pour cette phase.

    Travaux à Petite-Forêt

    Par ailleurs, la circulation automobile est interdite sur la rue Lénine à Petite-Forêt dès ce 6 mars jusque mi-août 2017, afin de procéder aux travaux d’élargissement du pont passant sous l’autoroute.

    En revanche, la circulation piétons dans cette rue sera maintenue jusqu’au 21 avril. A compter de cette date, la passerelle piétons enjambant l’autoroute sera remise en service.

    Cet article vous a plu ?

  • Partager