Votre communauté d'agglomération

  • Accueil
  • Appel à projets « Politique de la Ville »
  • Appel à projets « Politique de la Ville »

    Associations, communes, porteurs de projets, les dossiers de subventions sont disponibles pour soumettre vos actions "Politique de la Ville".

    Valenciennes Métropole, l’Etat et le Département du Nord lancent la programmation "Politique de la Ville" pour l’année 2017.

    Celle-ci concerne les financements suivants :

    • Etat : Atelier Santé Ville, Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, Dispositif de Réussite Educative, Ville Vie Vacances, et les crédits spécifiques "Politique de la Ville" ;
    • Département : les crédits de droit commun ;
    • Valenciennes Métropole : les crédits PTCS et Contrat de Ville.

    Cette année, la Région Hauts de France ne participe pas à la programmation conjointe, car elle travaille actuellement à la redéfinition de ses dispositifs pour 2017. Les nouvelles priorités d'intervention et les modalités de financements qui en découleront seront adoptées par l'institution régionale au cours du second semestre 2016. Une communication auprès des communautés d'agglomération et des porteurs de projet est prévue dans la foulée.

    Pour constituer votre dossier

    Téléchargez les éléments suivants :

    Les dossiers de demande de subvention sont à transmettre exclusivement en version informatique (Word) à l’adresse suivante : contratdeville@valenciennes-metropole.fr avant le VENDREDI 14 OCTOBRE 2016

    Avant de déposer votre dossier

    Pour toute sollicitation de financements auprès d’une ville ou de Valenciennes Métropole, les porteurs de projets doivent obligatoirement rencontrer, soit le chef de projet communal concernant un projet à l’échelle communale, soit, selon la thématique traitée, un des membres de l’équipe opérationnelle de la direction de la Cohésion Sociale de Valenciennes Métropole concernant un projet à l’échelle intercommunale, afin d’échanger sur le/les dossier(s) en amont du dépôt du dossier.

    Liste complète des contacts disponible dans la note de cadrage Programmation Politique de la Ville (page 9)

     

    Appel à projet du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance

    La préfecture du Nord lance son Appel à Projet pour le FIPD 2017.

    Télécharger les éléments du dossiers en cliquant ici

    Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 14 octobre 2016

    Cet article vous a plu ?

  • Partager