Votre communauté d'agglomération

  • Accueil
  • Altimance s’implante à Valenciennes - Anzin et crée 250 emplois
  • Altimance s’implante à Valenciennes - Anzin et crée 250 emplois

    Un nouveau centre de services informatiques s'installera sur le Parc des Rives Créatives de l'Escaut en septembre 2017. A la clé, 250 emplois d'ingénieurs et techniciens en informatique

    Ce lundi 15 mai, le groupe britannique Rigby y a annoncé l'implantation de sa filiale Altimance, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France et Laurent Degallaix, Député-Maire de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole.

    Un leader de l'informatique choisit le Valenciennois

    Déjà très présent en France à  travers sa principale filiale SCC, Rigby est aujourd’hui le premier groupe informatique privé européen. La société intervient principalement auprès de clients du secteur public, des grandes entreprises et des ETI, dans les secteurs de l’aviation, de l’hôtellerie ou encore de la finance.

    Le Valenciennois a su séduire cet acteur leader des services informatiques en plein développement, fort sur son territoire :

    • D’un écosystème numérique dynamique, composé d'une centaine d'entreprises IT,
    • D’une trentaine de formations dans les métiers de l'informatique et du numérique, idéal pour recruter de nouveaux talents.

    Le nouveau centre de services informatiques Altimance s'installera au sein du programme de bureaux dédiés aux nouvelles technologies Helios, sur le Parc des Rives Créatives de l'Escaut situé à Anzin.

    Valenciennes Métropole et la Région Hauts-de-France mobilisées ensemble pour accueillir Altimance

    Point fort de cette implantation : le partenariat gagnant entre la communauté d'agglomération de Valenciennes et la Région Hauts-de-France.

    Pour assurer le recrutement des futurs salariés, Valenciennes Métropole a mobilisé l'ensemble des partenaires locaux de l'emploi : Pôle Emploi, Proch'Emploi, le Département du Nord, le PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), Cap Emploi, la Direccte... La Région Hauts-de-France, qui soutient financièrement l’entreprise dans son implantation, accompagnera également les salariés par la formation professionnelle.

    D'ici 3 ans et à compter de septembre 2017, plus de 250 emplois d'ingénieurs et techniciens en informatique seront à pourvoir.

    Parmi les futurs talents recherchés par Altimance :

    • Une démarche d'embauches de collaborateurs en difficulté d'employabilité a été initiée avec les organismes locaux spécialisés.
    • Les jeunes diplômés seront également sollicités, en partenariat avec l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et Pop School.
       

    Altimance recrute dans le Valenciennois !

    • 18 mai : "Forum Recrutement Alternance de l'UVHC" avec présence d'Altimance

    Plus d'infos sur http://www.univ-valenciennes.fr/

    • 5 journées de job dating prévues seront prochainement organisées par Pôle Emploi

    Informations et contact : recrutementnumerique.anzin@pole-emploi.fr

    Cet article vous a plu ?

  • Partager